open_resource : ideas, points of view
and solutions from the actors of the resource revolution

Top News

AMOR: collaborative waste management in Mozambique


16.05.2017 

Créée en 2009, l’association AMOR (Associação MOçambicana de Reciclagem) établie à Maputo, la capitale du Mozambique, développe un réseau national permettant de structurer la filière de recyclage des...



Read more  →

issues

Wastewater: a resource to be recovered

21.03.2017

“Why Wastewater?”, is the theme chosen this year for World Water Day, which takes place every year on 22 March. According to the UN, over 80% of the wastewater generated by society at the global level flows back...


on 

solutions

The SUEZ Collaborative Tour: rising to local challenges together

27.04.2017

The goal of the SUEZ Collaborative Tour, launched in 2016, is to co-build innovative partnerships within the regions. The original format – half a day of pitches and round tables - identifies opportunities for...


on 

FOCUS OCEANS


on 

data


on 


relive the
Resource Revolution Tour

join the resourceful people

The resource revolution is carried by the resourceful people : women and men who, thanks to their knowledge and ingenuity, participate in building together a society able to secure essential resources for its future.

open resource is their platform, inspired by a logic of openness, sharing and actions. From now on, give your input on Twitter and sign up for the Newsletter to keep in touch with upcoming news, events and various initiatives.

open_resource : idées, points de vue
et solutions des acteurs de la révolution de la ressource

à la une

Séminaire International des Doctorants Eau & Santé : un évènement dédié à la qualité de l’eau


23.06.2017 

Du 26 au 28 juin 2017 se tient à Cannes la 9ème édition du Séminaire International des Doctorants Eau & Santé. Organisé par SUEZ et les Universités de Lorraine (France) et Bonn (Allemagne), cet évènement offre...



Lire la suite  →

enjeux

Les eaux usées : une ressource à valoriser

21.03.2017

« Why Wastewater ? », c’est le thème retenu cette année pour la Journée Mondiale de l’Eau qui a lieu tous les 22 mars. Selon l’ONU, 80 % des eaux usées résultant des activités humaines sont rejetées...


sur 

solutions

Appel à projets Agir pour la Ressource en Eau : découvrez les lauréats de la...

26.06.2017

Lancée en septembre 2016 par SUEZ en France, la 3ème édition de l’appel à projets Agir pour la Ressource en Eau vise à accompagner, soutenir et faire émerger des initiatives innovantes en lien avec la...


sur 

FOCUS OCÉANS


sur 

données


sur 


revivez le
Resource Revolution Tour

rejoignez les
resourceful people

La révolution de la ressource est portée par les resourceful people : des femmes et des hommes qui contribuent par leur savoir et leur ingéniosité à bâtir ensemble une société capable de sécuriser les ressources essentielles à son avenir.

open resource est leur espace, guidé par une logique d’ouverture, d’échanges et d'actions. Dès à présent, participez au débat sur Twitter et inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des actualités, événements et initiatives à venir.