open_resource : idées, points de vue
et solutions des acteurs de la révolution de la ressource



← Retour Enjeux  

Participez à la troisième édition de l’appel à projets Agir pour la Ressource en Eau de SUEZ

14.09.2016

Le 12 Septembre 2016 marque le lancement de la troisième édition de l’appel à projets « Agir pour la ressource en eau ». Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre d’un programme global mené par SUEZ en France, visant à soutenir des actions concrètes et durables qui œuvrent à la préservation de la ressource en eau, et à sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique.


L’appel à projets est ouvert aux initiatives individuelles et collectives, portées par des associations, des entrepreneurs, chercheurs, particuliers etc. Les projets proposés doivent s’inscrire dans l’une de ces cinq thématiques :
• Réduire l’impact de l’activité humaine sur la ressource en eau
• Favoriser le bon état écologique des masses d’eau pour mieux préserver l’environnement et la biodiversité
• Partager les données sur l’eau pour rendre accessibles à tous, les informations sur l’eau (qualité, points d’accès, origine, etc.)
• Anticiper les conséquences du changement climatique sur la ressource en eau
• Mieux intégrer les enjeux liés à l’eau dans les aménagements urbains

Ils seront étudiés par un jury composé d’experts internes et externes à SUEZ , coprésidé par Serge Lepeltier, ancien Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, Président de l’Académie de l’ Eau et par Bertrand Camus, Directeur Général Eau France de SUEZ.
L’annonce des lauréats aura lieu en mars 2017 et les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier de SUEZ, ainsi que d’un accompagnement dans leur développement.
La date de clôture de l’appel projets est le 31 décembre 2016.

Pour plus d’informations, découvrez le film de présentation du programme

Ou rendez-vous sur www.lyonnaise-des-eaux.com





Vous aimerez aussi