open_resource : idées, points de vue
et solutions des acteurs de la révolution de la ressource



← Retour Enjeux  

Startups, postulez à la 3ème édition de DataCity Paris !

15.12.2017

La troisième édition du programme d’open innovation DataCity Paris est lancée ! DataCity Paris est un programme d’open-innovation créé par NUMA en partenariat avec la Ville de Paris. L’objectif de ce programme: utiliser les données privées et publiques afin de proposer des solutions innovantes au service des villes.




Pas moins de 15 challenges ont été définis par NUMA et la Ville de Paris, en collaboration avec 12 grands groupes partenaires. Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 janvier 2018 pour les startups qui souhaitent contribuer à la réalisation de ces challenges, articulés autour de trois enjeux de la ville de demain : mobilité ; aménagements urbains et qualité de vie ; environnement et énergies.

Les startups retenues collaboreront avec les partenaires et des experts techniques pour développer chacune une solution innovante répondant à un défi spécifique. Elles disposeront d’une bourse de 10 000 euros et de deux mois pour expérimenter leurs prototypes dans l’espace urbain parisien.

Découvrez en images les 3 challenges dont SUEZ est partenaire :


Challenge n°1 : Comment favoriser le réemploi en facilitant les démarches de mise à disposition d’un objet ou d’un matériau récupérable pour les usagers ?


Explications de Romain Fouques, Chef de produit Relations usagers SUEZ :

Plus d’informations sur le site de Datacity.


Challenge n°2 : Comment augmenter la valorisation des déchets de déconstruction avec le moins de transformation possible, dès la phase de conception par les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’oeuvre ?


Explications de Marie-Dominique Bogo, Directeur de projets chez SUEZ, Recyclage et Valorisation France :

Plus d’informations sur le site de Datacity.


Challenge n°3 : Comment fournir une information fiable et de qualité sur l’affluence dans les transports, afin d’améliorer l’expérience de l’usager des transports en commun ?

Plus d’informations sur le site de Datacity.





Vous aimerez aussi